lundi 29 avril 2013

Un week-end Spa & Détente à Vallorcine

 
 Le week-end dernier j'ai bouclé ma valise, pris mon bikini et nous avons filé à Vallorcine (près de Chamonix). J'ai eu cette opportunité grâce à Thalasseo, le site internet qui regroupe tous les établissements de France (et à l'étranger) proposant des services bien-être. Le site idéal pour trouver votre séjour spa à petit prix !

Après une journée de balade à Chamonix, nous sommes monté à Vallorcine, c'est à environ 10-15 minutes du centre-ville.

J'ai adoré la situation de la Résidence & Spa : on se retrouve au beau milieu des forêts de sapins enneigés, au pied des pistes. L'idéal pour se couper du monde !



Le principe de cette résidence, c'est que ce ne sont non pas des chambres d'hotels mais des appartements. Idéal pour un séjour ski en famille ou entre amis !


J'ai adoré la déco. Etant savoyarde, j'ai l'habitude de voir des appartements ou boutiques horriblement kitsch : pâturages brodés sur coussins, canapé à carreaux, collection de vache, peluche marmotte : j'en passe et des meilleurs.

Mais là, nous étions dans un appartement épuré, charmant et très chaleureux.

 

Tout est à votre disposition si vous voulez cuisiner : couverts, frigo, casseroles, lave vaisselle...Mais nous avions fait le choix de nous détendre jusqu'au bout : hors de question de cuisiner !



Comme je vous le disais, la Résidence est située juste en bas des pistes, la photo ci-dessous est prise depuis notre balcon. Il ne nous manquait plus que de chausser les skis et tout schuss !



Je vais maintenant aborder ma partie préférée du week-end : le moment piscine ! Elle était gigantesque, calme, les grandes baies vitrées donne sur le domaine skiable. Barbotant dans l'eau chaude, le dos calé sur les jets massants on peut admirer le paysage enneigé...

Un petit tour au sauna entre deux brasses coulées et je me sens au paradis.


 

L'avantage d'être en appartement et non pas en chambre d'hôtel, c'est qu'on a pu se mettre à l'aise. On s'est dégotté une bouteille par-ci et un paquet de chips par là et l'apéro était prêt !

 

A 2 minutes à pied, vous trouverez le restaurant des 3 ours. Un chalet, une cheminée, une fondue savoyarde royale (+ charcuterie et pommes de terre); et là, on frôlait le paradis de très peu.
 

Le dimanche matin nous avions rendez-vous au spa de la Résidence, un spa Cinq Mondes. Nous avons donc englouti notre petit déjeuner, servi dans la Résidence. Jus d'orange frais, café, thé et croissants tout droits sortit du four de la boulangerie de la Résidence. Bon appétit bien sûr.




Et voici le moment parfait pour clore un week-end de rêve : le soin du visage "Rituel Fleurs de Bali".
Le spa est adorable, je parle même pas de celle qui s'est occupée de moi. Elle m'a donné plein de conseils sur ma peau. Installée sur mon matelas chauffant, je me suis laissée emporter lors d'un voyage sensoriel inouï.

Je suis bien évidemment reparti avec des produits Cinq Mondes. Après un tel soin, une seule envie : renouveler l'instant à la maison !




Mon article s'achève donc avec les points forts et les points faibles de cette Résidence :

Ce que j'ai aimé :
  • La situation géographique, le domaine autour.
  • L'impression d'être dans une bulle de bien-être, isolée des tracas du quotidien.
  • Le confort : tout était très confortable et propice à la détente.
  • Le personnel très accueillant. 
Ce que j'ai moins aimé :
  • Je veux être le plus objective possible. Et si je dois donner une critique à cet établissement, c'est le petit déjeuner. Il était très bon mais, j'aurai apprécié un peu plus de variété : yaourt, fruits frais, céréales...Mais évidemment, ce n'est pas non plus un gros points négatif, disons plutôt une piste pour vraiment devenir un établissement parfait !

Si vous êtes séduites, vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques ici : la Résidence & Spa, Vallorcine Mont Blanc.


Et vous, lorsque vous voulez vous déconnecter, vous partez où ?

4 commentaires:

  1. La résidence a l'air vraiment sympa! un décor authentique, chaleureux et très boisé comme les chalets de montagne. ;) j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à la fois authentique et moderne, j'ai adoré ! Pour une Savoyarde, l'ambiance chalet est vite de trop !

      Supprimer
  2. oooh que ca donne envie :) une très belle idée weekend ;) Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Charlotte ! Bonne journée !

      Supprimer

Liberté d'expression <3