Le Lac Vert {découverte}

13:54

Les balades dans la nature m'ont toujours enchanté. Tout particulièrement lorsque je suis parmi la verdure : forêts lacs, montagnes...Je me sens juste bien, sereine. J'ai comme l'impression d'être exactement là où je devrai être. 

Cet article je l'ai d'abord publié sur le super blog Un trek une fille, vous pouvez le lire dans son intégralité ici
Pour la faire claire, ce blog est co-écrit par des passionnées de l'outdoor, de la rando, du trek, et surtout de l'aventure. Chaque article propose une description d'une sortie en particulier (à travers le monde). Vous pouvez aussi retrouver plein d'astuces et de conseils, pour vous préparer, vous équiper.
J'ai adoré ce blog dès le premier coup d'oeil car les photos sont somptueuses. Les compte-rendus des autres balades m'ont donné envie d'apporter mon expérience pour ma première rando au Lac Vert.

Le Lac Vert et ses alentours

A la base on avait juste envie de faire un week-end à la montagne : du vert et du repos. La recette parfaite pour se ressourcer. J'avais très envie d'aller à Megève que je ne connaissais qu'en hiver. Ville magique et très chic. J'ai trouvé un super hôtel Les Roches hôtel et spa à Cordon (situé à 10 minutes de Megève). Les gros + : petit dej somptueux, balcon donnant sur le Mont Blanc (je vous raconte pas les couchers et levers de soleil que j'ai prit en pleine poire), chambre douillette à souhait, produits Korres dans la salle de bains (oui, madame). Malgré le confort indiscutable de l'hôtel, quelque chose me manquait...Je voulais meriter mon massage et mon dîner gastro. Pour ce faire, l'idée d'une rando en pleine nature m'a convaincue. Croyez-moi, après avoir marché 3h30, on ne regrette pas le soin dans le spa, ni le verre de rouge...


La rando en elle-même

L'hôtel et les alentours, c'est cool, mais le plus important quand on fait une rando, reste la rando !


Le départ s’est fait depuis le Vieux Servoz, on traverse le hameau et ses maisons typiques de montagnes. La côte picotte les mollets mais vous pouvez compter sur les jolis chalets et les touches de violets des glycines pour vous redonner du peps. Au sommet du petit village, on prend un sentier qui mène au parking de la Côte. Ensuite la balade alterne entre prés et forêt, pour se finir en route départementale. J’ai particulièrement apprécié le côté forêt car nous étions au calme et au frais. Mais la partie où l’on traverse les prés est très sympa aussi, d’autant plus que la vue n’est autre que le Mont-Blanc lui-même.
Une fois le sommet atteint, c’est magnifique. Vous n’avez plus qu’à déguster votre casse-croute au bord du lac. Le paysage est très reposant; les épicéas se reflètent dans l’eau tantôt verte tantôt bleue… (c’est la présence d’algues bleues qui donnent cette couleur verte émeraude au lac). Pensez à faire le tour du lac car selon le côté où vous êtes les couleurs ne sont pas les mêmes.



Mes conseils avant de partir

Vous pouvez partir du centre de Servoz, de Plaine-Joux ou bien du hameau de la Côte (mais la balade en sera raccourcie).
Partez avec un sac à dos adapté pour avoir votre appareil photo à portée de main. Je l’ai dégainé plusieurs fois lors de la montée, panorama sur le Mont-Blanc enneigé et petites fleurs. Et bien sûr à l’arrivée au lac.
N’oubliez pas de prendre une polaire ou une veste chaude car lors de la montée vous aurez chaud, mais une fois à l’arrêt au bord du lac, il fait vite frais.
Pour ce qui est du casse-croûte, je vous invite à découvrir les fromages et la charcuterie du coin, la vallée regorge de boutiques de produits régionaux. Etant savoyarde j’ai beau connaître nos trésors locaux, c’est toujours un plaisir de déguster nos saveurs montagnardes ! Surtout après une bonne promenade

Informations pratiques


Durée de la rando : 3h30 aller/retour (à une allure correcte nous l’avons fait en moins de 3h)
  • Dénivelé : 420m
  • Altitude départ : 850m
  • Altitude d’arrivée : 1270m
  • Niveau de la randonnée : Facile – Randonnée familiale (attention, pas de possibilité de monter une poussette)


You Might Also Like

5 petits mots

  1. ces photos sont douces
    et cela fais du bien au vu des derniers événements
    un bel article
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis Virginie Distributrice Jeunesse, sur quelle adresse mail je peux vous contacter car je n'ai pas vu de contact sur votre page svp
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement joli ! J'aime énormément la nature, car elle m'apaise surtout lorsqu’elle est aussi belle que sur ces photos. Si j’étais là-bas, je sais que je n'aurais jamais eu envie de quitter les lieux.

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)