Carnet de voyage VIETNAM Part III (Phong Nha Ke Bang)

11:23


Phong Nha ou l'envie de partir dans la jungle. Le parc national de Phong Nha Ke Bang, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO était sur notre route (petit rappel de notre itinéraire Hanoï > Hoï An) et j'avais très envie de rester dans la nature. J'avoue avoir été séduite par les circuits proposés un peu branchés "aventure", de toutes manières, l'accès au parc est très réglementé (il reste des obus), vous ne pourrez vous y risquer sans guide. La seule option "routarde" est d'emprunter en 2 roues ou en voiture la route nationale qui traverse le parc. 

Niveau logement, je voulais quelque chose d'atypique et j'ai opté pour Ho Khanh's Homestay. Pour la petite histoire c'est la maison de Ho Khanh, celui qui a découvert Son Doong, la plus vaste grotte du monde. J'ai aimé saluer ce monsieur, charpentier de métier. Son homestay n'est pas donné mais les chambres sont propres et certaines donnent sur la rivière. Les tables pour le petit déjeuner sont au bord de la rivière elles aussi. Au début je n'osais pas me baigner car je n'y voyais personne, mais la chaleur a eu raison de mes craintes ! C'était agréable de boire sa bière fraîche face à ce joli paysage.
Rivière traversant Son Trach

Quant à la jungle, je l'ai parcouru à l'aide du tour du Phong Nha Farmstay. J'ai tout réservé par mail. Ils sont venus tôt nous chercher pour nous emmener dans la fameuse jungle. Première visite : 8 Ladies Cave. Le guide était très touché de nous expliquer que de nombreux vietnamiens ont périt ici durant les bombardements. Ensuite Paradise Cave, elle était immense, je crois que nous y sommes restés 1h. J'ai trouvé ça long. Et pas très intéressant. Les grottes ne sont tout simplement pas mon truc du tout...
Par contre après nous avons pu faire de la tyrolienne, jouer dans l'eau, faire du kayak et terminer les activités avec un bain de boue au fond d'une grotte. Le tour se clôture avec un "jungle bbq" : un barbec de barbak servie sur des feuilles de palmiers.

J'ai passé une journée un peu folle mais j'ai été malgré tout déçue. Je pense que j'avais trop d'attentes. La balade dans la jungle est complètement balisée, on y arrive en groupe par des buddies, tout est goudronné, pas un seul bruit d'animal...



Malgré cette petite déception j'ai quand même vraiment aimé :
  • Les petits restaus de la rue principale de Son Trach
  • Faire du vélo depuis le homestay jusqu'au centre
  • La tyrolienne c'était vraiment cool
Si cet article vous a plu, je vous invite à lire les 2 premières parties :

Je vous retrouve très bientôt pour la dernière partie de mon voyage au Vietnam : Hoï An & Cham Island

You Might Also Like

0 petits mots

Votre avis compte :)